

25/02/2023
La HAS recommande deux nouvelles campagnes de vaccination contre la Covid-19 pour toutes les personnes à risque de développer une forme grave,la première au printemps et la seconde à l’automne.
- Toutes les personnes à risque de développer une forme grave comprennent : « les personnes âgées de 80 ans et plus, les personnes immunodéprimées, et les personnes à très haut risque de la maladie »
La HAS précise que cette nouvelle dose doit être effectuée six mois après un précédent rappel de vaccin ou une précédente infection.
- Elle suggère aussi qu’une seconde campagne de vaccination plus large ait lieu à l’automne pour toutes les personnes à risque.
Parmi elles, “les personnes atteintes de certaines comorbidités” notamment les personnes diabétiques ou obèses, “quel que soit leur âge”,” les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les femmes enceintes”.
La HAS indique qu’il faudrait également coupler cette campagne de rappel de vaccination au Covid avec la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière
