Le challenge national 100 minutes pour la vie reconduit par l’OPPBTP (4è édition) auprès des futurs professionnels du BTP, du 15 /01au 09/02/2024.

22/12/2023

Objectif : sensibiliser les apprentis du BTP à la santé et à la prévention des risques dans leurs métiers, de manière originale et ludique grâce à l’application smartphone                      

Deux thématiques au choix : bâtiment ou travaux publics.

Pendant quatre semaines, les participants ont pour mission de remporter un maximum de points , en répondant correctement à 50 questions liées à la prévention des risques , et se lancer des défis pour gagner des points supplémentaires.

Les formateurs d’apprentis et le corps enseignant ont également un rôle actif à jouer pour recruter et motiver les jeunes.

A posteriori, l’application sera disponible jusqu’à la fin de l’année scolaire , pour aborder la prévention.

À la fin du challenge, l’OPPBTP récompensera dans chaque région les dix meilleurs participants ayant obtenu le plus de points, et il effectuera un tirage au sort pour dix d’entre eux ayant accompli le challenge dans sa totalité.

Le CCCA-BTP, partenaire de l’opération, fera la promotion de « 100 minutes pour la vie » auprès de l’ensemble des organismes de formation par apprentissage aux métiers du BTP,  et organisera la grande finale des « 100 minutes pour la » vie lors des Journées de l’innovation pédagogique Métiers de l’énergie qu’il organise à Arras (Pas-de-Calais),  du 26 au 28 /03/2024, en invitant le meilleur établissement régional de métropole à Arras