

10/11/2022
Ce gaz incolore, inodore, radioactif et présent naturellement dans le sol, se trouve pourtant dans certains bâtiments, dans les rez-de-chaussée, les sous-sols, les caves, les carrières…
En s’infiltrant insidieusement dans les bâtiments, il peut représenter un risque pour la santé. Et si votre entreprise était concernée ?
Toutes les activités professionnelles sont concernées dès lors qu’elles sont exercées (article R. 4451-4 du code du travail) :
– au sous-sol ou au rez-de-chaussée de bâtiments situés dans les zones où l’exposition au radon est susceptible de porter atteinte à la santé des travailleurs.
– dans certains lieux spécifiques de travail (notamment certains lieux souterrains) dont la liste est précisée dans l’arrêté du 30/06/2021 relatif aux lieux de travail spécifiques pouvant exposer des travailleurs au radon.
Le radon – épisode 1 : c’est quoi, le radon ? C.Vignaud, ingénieure au Bureau d’Etude et d’Expertise du radon à l’IRSN Le radon – épisode 2 : quel danger pour ma santé ? C.Vignaud, ingénieure au Bureau d’Etude et d’Expertise du radon à l’IRSN Le radon – épisode 3 : comment savoir s’il y a du radon dans une maison ? C.Vignaud, ingénieure au Bureau d’Etude et d’Expertise du radon à l’IRSN
Le radon – épisode 4 : comment mesurer le radon dans une maison ? C.Vignaud, ingénieure au Bureau d’Etude et d’Expertise du radon à l’IRSN Le radon – épisode 5 : à partir de quelle concentration agir ? ? C.Vignaud, ingénieure au Bureau d’Etude et d’Expertise du radon à l’IRSN