actualités covid19

Les experts de la FDA proposent que les fabricants modifient la formulation des vaccins pour cibler un variant différent

01/07/2022

La course entre le virus et la fabrication de vaccins « adaptés » est-elle perdue d’avance ?

Dans 3 mois, BA.4 ou BA.5 seront-ils à nouveau débordés par un nouveau variant ?

Pfizer , Moderna , Novavax et Johnson & Johnson ont tous développé leurs vaccins contre la souche originale de Covid de 2019.

Le virus, comme prévu a rapidement muté : les vaccins sont devenus moins efficaces ….

Valneva notoirement retardé au niveau européen, par différents obstacles, a cependant développé un vaccin sur virus entier qui pourrait être plus performant sur la durée.

Le Dr P. Marks, qui dirige la division des vaccins de la FDA, a déclaré « nous devons sérieusement envisager une campagne de rappel cet automne pour nous protéger”.

 “Plus l’adéquation du vaccin à la souche en circulation est bonne, meilleure sera l’efficacité du vaccin.”

 J.Lessler, épidémiologiste à l’Université de Caroline du Nord Chapel Hill, a déclaré que « 95 000 personnes supplémentaires pourraient mourir aux États-Unis de Covid d’ici mars 2023 dans les projections les plus optimistes…

Trois doses des vaccins actuels ne sont efficaces qu’à 19% pour prévenir l’infection par omicron chez les adultes âgés de 18 ans et plus ; 150 jours ou plus après l’administration, selon les données présentées par les Centers for Disease Control and Prevention ». 

Le virus évolue si rapidement que les fabricants de vaccins ont du mal à suivre. 

« BA.1 ne circule déjà plus aux États-Unis.

Les sous-variants omicron BA.4 et BA.5 gagnent du terrain et sont sur le point de devenir dominants » a déclaré Marks. Les vaccins mis à jour ne fonctionnent pas aussi bien contre BA.4 et BA.5, bien que la réponse immunitaire soit toujours forte. 

Il n’y a pas de données disponibles sur l’efficacité réelle des vaccins mis à jour.

Les experts de la FDA semblaient convenir qu’il serait préférable de cibler omicron BA.4 ou BA.5, créant des défis logistiques pour les sociétés de vaccins

Le processus de fabrication d’un sous-variant différent prendrait environ trois mois…

Le Dr Cody Meissner, membre du panel, a déclaré qu’il craignait qu’il n’y ait pas suffisamment de données de sécurité sur l’inflammation cardiaque, ou la myocardite, en tant qu’effet secondaire. 

FDA panel recommends changing Covid shots to fight omicron this fall 28/06/2022