actualités covid19

MedinCell annonce des résultats positifs pour l’étude clinique SAIVE dans la prévention de l’infection au Covid-19 sur une population de cas contacts Montpellier 05/01/2023

09/01/2023

L’essai SAIVE est une étude clinique de phase 2,  multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, évaluant l’efficacité de l’Ivermectine (IVM)  prise par voie orale pendant 28 jours.

L’étude a été menée en Bulgarie entre 03 et 11/ 2022.
Tous les participants étaient des adultes non vaccinés qui avaient été exposés au virus dans les 5 jours précédents leur inclusion dans l’étude, par contact direct et documenté avec une personne diagnostiquée positive au SARS-CoV-2 par un test RT-PCR.
                                                                                                                                                                                                                                 Les participants inclus dans le groupe IVM ont montré une réduction statistiquement très significative (72 %) du taux d’infections confirmées en laboratoire , entre le 1er et le 28ème jour (30/200), par rapport au groupe placebo (105/199), (p<0,0001).

Aucun signal de sécurité lié à la prise quotidienne, n’a été identifié au cours de l’étude.

Cette publication n’est pas une recommandation d’utilisation de l’ivermectine contre la Covid-19.

La société prévoit de partager l’analyse finale de l’étude, dans la cadre d’une publication évaluée par des pairs, à une date ultérieure.

Ce pourrait être un outil complémentaire dans la lutte contre la Covid-19.                                                             

Par la libération contrôlée et prolongée du principe actif pharmaceutique, MedinCell rend les traitements médicaux plus efficaces, grâce notamment à une meilleure observance et à une réduction de la quantité de médicament nécessaire.

La technologie BEPO® permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière d’un médicament à la dose thérapeutique optimale pendant plusieurs jours, semaines ou mois, en fonction des produits, à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable.

MedinCell annonce des résultats positifs pour l’étude clinique SAIVE dans la prévention de l’infection au Covid-19 sur une population de cas contacts 05/01/2023