Santé publique France lance la plateforme « les Employeurs pour la Santé »

01/07/2022

Santé publique France a déployé le 31 /05 à l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac,  un nouveau dispositif pour accompagner les structures (publiques, privées et associatives) dans une démarche de prévention et de promotion de la santé de leurs collaborateurs.

L’objectif est de mettre à leur disposition des outils à déployer au sein de leur structure au rythme qu’elles souhaitent.

La première thématique traitée est celle de l’arrêt du tabac, à la suite du succès de l’opération Mois sans tabac chez un certain nombre d’employeurs. 

 Lors de la dernière édition de Mois sans tabac en 2021, près de 5 000 structures se sont en effet inscrites sur le site qui leur est dédié et ont commandé les outils (affiches, dépliants vidéos, campagne 3989) mis à disposition par Santé publique France. 

La plateforme a vocation à traiter de toutes les thématiques liées aux addictions et à l’ensemble des thématiques de prévention et de promotion de la santé dans les années à venir (alimentation, activité physique, santé mentale, etc.).

Plateforme les Employeurs pour la santé