
15/03/2023
Il est interrogeable par substance ou par situations de travail, en choisissant notamment un secteur d’activité, un métier, une tâche ou un type de procédé.
Il met à disposition des données d’expositions professionnelles à des substances chimiques utilisées ou rencontrées en milieu de travail (composés organique volatils, gaz, poussières, métaux, fibres hors amiante…).
Il permet d’effectuer des recherches sur environ 800 000 résultats de mesures d’exposition professionnelle réalisées dans des entreprises françaises par les Carsat et l’INRS depuis 1987.
Ces informations peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation du risque chimique, afin de hiérarchiser le risque.
Elles permettent d’avoir une idée des niveaux d’exposition rencontrés au sein de son entreprise, dans des activités ou des tâches similaires au sein d’autres entreprises.
Ainsi, ces données fournissent une information complémentaire pour permettre à l’employeur d’évaluer les niveaux de risque d’exposition dans l’entreprise.
Elles peuvent également servir de base de travail pour élaborer une stratégie de prélèvements et de mesures de l’exposition réelle.